Version anglaise

Twig Protector - Présentation

Le système dédié à la Protection du Travailleur Isolé

De fabrication finlandaise, le Twig Protector est un concentré des meilleures technologies dédiées à la Protection des Travailleurs Isolés et intégré dans un appareil compact de conception industrielle.

  • Fonctions PTI - DATI avancées
  • Au moyen du logiciel de configuration fourni en standard personnalisez en détail les fonctions PTI - DATI de votre appareil : détection de la perte de verticalité ou de la perte de mouvement, mode de déclenchement du bouton SOS, sensibilité / angle / temporisation de détection, personnalisation de la cascade d’appels et de l’envoi SMS / GPRS sur alarme, supervision marche / arrêt / batterie basse...

  • Localisation GPS
  • Pour les personnels itinérants, le récepteur GPS intégré dans l’appareil localise en permanence l’utilisateur. Sur alarme ou sur demande, un message SMS est envoyé avec la dernière position connue. Avec sa batterie Li-ion 1 300 mAh,l'autonomie est supérieure à 12h avec le GPS en fonction en permanence.

  • Ergonomie et simplicité inégalées
  • Son poids de seulement 80 grammes (batterie incluse) et son « format poche » 18 x 45 x 94 mm font du Twig Protector le GSM PTI - DATI le plus léger et compact de sa catégorie. Doté d’un vibreur et d’un mode « mains libres » sa fonction téléphone autorise un appel vers 4 numéros prédéfinis et la réception d’appels (libre ou restreinte). Enfin, un écran de contrôle LCD donne en permanence l’état de l’appareil.

  • Etanche et résistant aux chocs - IP67
  • L’indice international de protection IP est caractérisé par 2 chiffres :
    • Indice 6 pour une étanchéité totale à la pénétration de la poussière.
    • Indice 7 pour une protection contre l’immersion temporaire.
    L’appareil est également approuvé pour résister à des chutes de 1,50 m.


Légalité

Pourquoi un tel système ?

Selon le code du travail (Article R 237-10 en France) :
"Lorsque l'opération est exécutée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l'activité de l'entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l'entreprise concernée doit prendre les mesures nécessaires pour qu'aucun salarié ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d'accident."

Tous les pays européens ont peu ou prou la même règlementation, qui engage la responsabilité pénale du chef d'entreprise dans le cas où celui ci ne mettrait pas en oeuvre les moyens nécessaires à la sécurisation des personnes travaillant en poste isolé.

Le Twig Protector a été conçu autour de cette réglementation, et répond donc parfaitement à ces impératifs.

Une documentation assez complète sur les aspects législatifs et pratiques est disponible ici

Lexique

DATI : Dispositif d'Alerte pour Travailleur Isolé

PTI : Protection du Travailleur Isolé

 

Création Elforia Design

ATEXYS 1, rue des hauts de Chanturgue 63100 Clermont-Ferrand